Accueil > AFRICA MOROCCO LINK

AFRICA MOROCCO LINK

Fondée en 2016, Africa Morocco Link est une compagnie de ferries opérationnelle en Méditerranée occidentale, entre l’Espagne et le Maroc. Elle fait partie d’un groupe réputé, côté à la bourse d’Athènes, qui effectue jusqu’à huit traversées par jour entre le port de Tanger Med et celui d’Algésiras. Capable de fournir un service de haute qualité et des dessertes très régulières, elle transporte des passagers, des véhicules privés et des poids lourds. La direction a porté une attention particulière à la sélection du personnel qui parle plusieurs langues, et dont la gentillesse et l’accueil souriant sont la marque de fabrique.

Les ferries d’Africa Morocco Link

Depuis 2017, après de désarmement du Diagoras, son premier bateau, Africa Morocco Link exploite le MV Morocco Star. Il s’agit d’un navire d’une valeur estimée à environ 15 millions d’euros capable de transporter 935 passagers et 220 véhicules. La compagnie affrète un autre navire pour faire face à l’afflux de passagers pendant la haute saison.
Très performant et maniable, le MV Morocco Star, qui a été construit dans les années 1980 et qui a été récemment rénové, offre un hébergement confortable et diverses options de divertissement pendant la traversée. Des bars, des cafés et des snacks proposent des boissons fraîches et chaudes avec de nombreux en-cas, tandis que les restaurants offrent des menus variés servis sur table ou en self-service.

Les principales traversées

La compagnie de ferries Africa Morocco Link opère principalement sur la liaison Tanger Med, au Maroc, et Algésiras, en Espagne. Elle ambitionne très prochainement de relier Nador, au Maroc, et Almeria, en Andalousie, ainsi que Tanger, au Maroc, et Sète, en France. Elle vise également sur le moyen terme des destinations au Moyen-Orient, en Afrique subsaharienne et en Italie. La compagnie transporte chaque année environ 634 000 passagers, 43 000 véhicules utilitaires et 3 700 bus et camions. La traversée en ferry la plus populaire : Algeciras-Tanger.