Accueil > Compagnie de Ferries > GRIMALDI


GRIMALDI

Le groupe italien Grimaldi se positionne parmi les leaders mondiaux du transport de personnes et de marchandises. Les chiffres sont éloquents : 7800 employés, cinq sociétés de logistique, 2,8 millions de voitures transportées en cinq ans et autant de passagers en un an. Effectuer une traversée à bord d’un ferry appartenant à une telle compagnie est naturellement sécurisant. L’entreprise, qui est certifiée ISO 9001 et ISO 14001, dessert sept destinations en Méditerranée : Espagne, Malte, Maroc, Sardaigne, Grèce, Sicile et Tunisie. Elle offre à ses clients la garantie d’un service de qualité à bord grâce à des équipements à la pointe de la technologie.

Les ferries de Grimaldi

La flotte de la compagnie Grimaldi est composée de quinze navires ultramodernes et décorés avec recherche. Ils comportent des cabines internes, externes et pour personnes à mobilité réduite, des suites junior et maxi avec télévision, un restaurant panoramique et en self-service, un centre de bien-être, un casino, une piscine, un solarium, des bars et une salle de conférence. Un piano-bar ou un cabaret occupent vos après-midi et soirées. Cruise Roma, Zeus Palace, Euroferry Olympia, Mykonos Palace ou Cruise Smeralda, les noms des bateaux évoquent le luxe, et vous pouvez le constater par vous-même une fois à bord.

Les principales traversées

La compagnie Grimaldi assure des liaisons régulières entre l’Italie et l’Espagne, notamment Barcelone – Civitavecchia et Porto Torres – Barcelone. Entre l’Italie et le Maroc, elle a mis en place la ligne Savone – Tanger. Des navires sont également affectés pour les liaisons entre l’Italie et la Tunisie : Salerno – Tunis, Civitavecchia – Tunis et Palerme – Tunis, et entre l’Italie et la Grèce : Brindisi – Corfou, Brindisi – Igoumenitsa et Brindisi – Patras. Des offres promotionnelles sont régulièrement mises en place, n’hésitez pas à vous renseigner afin d’obtenir des prix avantageux !

Enregistrement & embarquement :

Votre heure de présentation au port sera précisée sur votre confirmation de réservation. Vous devrez la présenter au bureau d’embarquement de la compagnie GRIMALDI, munis d’une pièce d’identité. Attention à bien respecter l’heure indiquée, elle peut être différente, selon votre destination, si vous êtes piéton ou si vous avez un véhicule.
La règle générale, pour une traversée à destination de l’Europe, est de se présenter au minimum 1 heure avant pour un piéton et au minimum 2 heures avant si vous avez un véhicule. Pour une traversée à destination du Maghreb, la présentation est de 4 heures avant l’heure de départ avec un véhicule et pour les piétons.

Voici le détail des heures de présentations selon les traversées maritimes desservies par GRIMALDI :

Traversées


Nos autres compagnies

< Toutes les compagnies