Accueil > faq > Questions Diverses

Questions Diverses

Avec quelle compagnie puis-je réserver une place en ligne pour mon animal ?

Lors de votre réservation en ligne, vous aurez le choix de rajouter votre animal de compagnie (chien ou chat) ou de choisir une cabine autorisant celui-ci. Certaines compagnies autorisent les animaux de compagnies en cabine d’autres (la majorité) mettent à disposition un chenil sur les ponts supérieur et vous permettent de promener votre animal dans des zones bien spécifiques. La réception du ferry vous donnera tous les détails

Quelles sont les compagnies maritimes qui autorisent les animaux à bord ?

Certaines compagnies de ferries n’offrent pas la possibilité de réserver une place pour votre animal de compagnie directement en ligne, mais offre ce service sur demande. Ainsi, si lors de votre réservation vous n’avez pas l’option d’ajouter un animal, vous pouvez tout de même contacter notre service clientèle après avoir confirmé votre réservation pour faire une demande d’ajout. Pour cela, nous vous invitons à envoyer un message à notre service client.

Veuillez noter que nous ne pouvons garantir la disponibilité avant d’avoir contacté la compagnie de ferry et que les compagnies ferry demandent généralement un supplément pour chaque animal transporté. Veuillez également noter que certaines compagnies de ferries n’offrent pas la possibilité de voyager avec un animal de compagnie.

Comment voyager avec mon animal de compagnie ?

Pour voyager avec votre animal de compagnie en ferry certaines formalités (vaccins entre autre) peuvent être nécessaires, pour plus d’informations, nous vous invitons à consutler les liens suivants :
– Pour vos voyages dans les pays de l’UE.
– Pour vos voyages hors de l’UE.

J’ai un camping-car, puis je voyager avec ma bouteille de gaz qui alimente mon réfrigérateur, ma gazinière.

Pour des raisons de sécurité, la grande majorité des compagnies de ferries n’autorise pas le transport de bouteille de gaz dans les véhicules, même si peu de compagnies appliquent ce règlement. Certaines compagnies demandent juste de fermer les bouteilles ou des les ranger dans un coffre.

Autres questions

< Toutes les questions